l'accusé
Films et séries

Documentaire criminel : L’Accusé

le
20 janvier 2019

Bonjour à tous,

Cette semaine, je reviens avec mon premier article de la catégorie « Films et séries » de mon blog. Pour ce lancement, j’ai décidé de vous parler d’un documentaire criminel Netflix que j’ai découvert cette semaine et que j’ai bien évidemment regardé avec attention.

L’accusé : Meurtres et injustices dans une petite ville

Pour mes lecteurs français, vous retrouverez le documentaire sous le nom de « L‘accusé : meurtres et injustices dans une petite ville« . Ce documentaire, basé sur l’adaptation du livre « The innocent man » de John Grisham, raconte deux anciens faits divers Américains ayant eu lieu dans la petite ville d’Ada à Oklahoma. L’accusé : meurtres et injustices dans une petite ville, comme son nom l’indique, analyse le meurtre de Debbie Carter et celui de Denice Haraway : des crimes ayant eu lieu entre 1980 et 1990.

Dans ce documentaire, deux œuvres, quatre coupables et beaucoup de doute concernant leur culpabilité. La force de ce reportage : traiter d’un sujet tabou l’injustice et la présomption d’innocence.

Car en effet malgré leurs condamnations – dont la peine de mort pour l’un des deux présumés coupables de l’affaire Debbie Carter, la justice finira par frapper avec la libération de Ron Williamson et Dennis Fritz, après 12 années d’emprisonnement.

Pour l’affaire Denice Haraway, l’enquête suit son cours… Les soutiens sont nombreux autour de Tommy Ward et Karl Fontenoy, emprisonné depuis plus de 30 ans pour un crime qu’il jure n’avoir pas fait.

Découvrez la bande-annonce :

 

TAGS

Laissez un commentaire

Juliette
France

Partager. Échanger. Passionnée par les faits divers et affaires criminelles. Etudiante en M2 Communication et Marketing Digital.

Rechercher
Mon livre du moment